Votre sortie 

Les sorties sont autorisées, selon le décret du 14/01/1974, sauf avis médical contraire, après signature d'une décharge de responsabilité (prévoir deux photos d'identité).

 

Vous devez signaler toute sortie à l'accueil ou à l'infirmière de votre étage.

 

Attention : Un signalement sera fait auprès du commissariat de police de Granville, pour toute personne absente en dehors des heures de sorties et si les services n'ont pas été prévenus.

 

Le service médical vous rappelle que le Normandy est un établissement de soins. De ce fait, un repos indispensable à une bonne condition physique est nécessaire pour mener à bien les traitements de rééducation. 

 

Votre départ 

 

Le séjour des patients dans notre établissement durant en général plusieurs semaines, le questionnaire de sortie n'est pas intégré à ce livret. Ce questionnaire vous sera remis par l'infirmière avec le document confirmant votre date de sortie. Les remarques que vous noterez seront étudiées par le Comité de Direction et transmises aux secteurs d'activités concernés en cas de dysfonctionnement. Ce document est à déposer dans la boite prévue à cet effet à la réception.

 

Modalités de transport 

Le mode de transport de sortie est décidé par le médecin en fonction de votre autonomie : voiture particulière, train, taxi, véhicule sanitaire léger T.A.P (Transport Assis Professionnalisé) ou ambulance.

Dans le cas d'une prescription médicale en T.A.P, ou ambulance, vous avez le libre choix de la société de transport.

 

Si votre domicile est situé à plus de 150km de l'établissement, une demande d'entente préalable auprès de votre caisse maladie doit être faîte au moins 15 jours avant la date de sortie (adressez-vous secrétariat médical de votre médecin).

 

Quelques jours avant la date de votre sortie, vous recevrez une lettre de confirmation de la date et des modalités de transport que vous devrez remettre remplie à la secrétaire sous 48h.

 

Précisions de votre sortie 

Le jour de sortie n'étant pas facturé, (sauf le forfait journalier), il ne comporte ni soins ni repas, sauf le petit déjeuner. Vous devez libérer votre chambre pour 10h. Le personnel de l'étage est à votre disposition pour vous aider à transporter vos bagages jusqu'à la réception ou votre voiture.

Vous devez passer à la caisse régler les prestations supplémentaires (téléphone, chambre particulière, forfaits journaliers...), celle-ci vous remettra votre bon de transport et les bulletins d'hospitalisation.

Si votre sortie est prévue un week-end ou jour férié, vous devrez régler les prestations supplémentaires à la caisse, la veille de votre départ avant 16h45 (horaire de fermeture du bureau). Le bon de transport et les bulletins d'hospitalisation, vous seront remis par la réception le jour de votre départ.

 

Toute gratification individuelle est interdite mais si vous souhaitez témoigner votre satisfaction à l'égard du personnel, le Comité d'Entreprise est habilité à recevoir vos dons.

 

A votre sortie 

Un bilan médical est transmis à votre médecin traitant, spécialiste ou chirurgien, ainsi qu'un médecin conseil de la Caisse dont vous dépendez. Si une prescription médicale de soins de rééducation vous est délivrée par le médecin du Normandy à votre sortie, il vous est conseillé de prendre contact avec votre organisme social (CPAM, MSA,RAM...) pour la prise en charge de vos transports.

 

Avant votre départ, n'oubliez pas de récupérer votre dossier de radiologique. Vous devrez laisser le coffre de votre chambre ouvert.