Rechercher
  • communication6488

Deauville. Mars bleu lutte contre le cancer colorectal

La polyclinique de Deauville organisait, ce mardi 10 mars 2020, une journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.


Dans le cadre de Mars bleu, le mois de sensibilisation de la population au dépistage du cancer colorectal, la polyclinique de Deauville organisait, ce mardi 10 mars 2020, de 10 h à 16 h 30, une journée de prévention dans le hall de l’établissement.


Toute la journée, des professionnels de santé ont renseigné patients et visiteurs sur le cancer colorectal, en rappelant que les principaux facteurs de risque sont liés au mode de vie : consommation d’alcool, tabagisme, surpoids et obésité, mais aussi la consommation excessive de viande et de charcuterie.

« Le test de dépistage concerne les hommes et les femmes âgés entre 50 et 74 ans et doit idéalement être fait tous les deux ans », renseigne Caroline Durand, assistante de direction de la polyclinique.

Plusieurs organismes étaient présents, dont l’association Mathilde et l’Imapac (Initier et maintenir une activité physique adaptée avec un cancer), représentée par Sandrine Goron. « Beaucoup de personnes pensent que l’on ne peut plus faire de sport lorsque l’on a un cancer, c’est faux », martèle celle qui encadre des cours de gym douce et d’aquagym à destination des personnes diagnostiquées d’un cancer.




0 vue