Rechercher
  • communication6488

Journée de la sécurité routière au travail

Vendredi 14 Juin, la Polyclinique de Deauville et le Centre Hospitalier de la Côte Fleurie se sont mobilisés dans le cadre de la Journée de la Sécurité Routière au travail.  La prévention des accidents de la route dans le cadre du travail constitue un enjeu majeur qui nous concerne tous. Plusieurs stands étaient présents lors de cette journée : 

  •  La GMF proposait un simulateur de conduite permettant aux utilisateurs de tester plusieurs scénarios : sous effets occasionnés par la consommation d'alcool et/ou de drogues, avec utilisation du téléphone portable au volant, la vitesse ainsi que la fatigue. Plusieurs documentations étaient proposées aux usagers et professionnels afin de les sensibiliser sur ces sujets.                     

  • Des Quizz sur la prévention routière et les risques liés aux consommations abusives étaient mis à disposition par la sécurité routière (www.securite-routiere-gouv.fr) et la MNH afin de tester les connaissance des participants. La MNH avait préparé des cocktails sans alcool et initié les personnes présentes à la réalisation de recettes originales.


  • Un atelier, animé par Mr Mousseux (Cadre de Santé du service de SSR Addictologie de la Polyclinique de Deauville), permettait aux participants de se confronter à la réalisation d'un parcours composé d'obstacles avec différents lunettes de simulation des effets de la consommation de substances psychoactives (alcool, cannabis, drogues dures) ou de la fatigue. L'objectif de cette animation était de démontrer les différents effets sur l'équilibre, le temps de réaction et la perception des obstacles. 

Un grand nombre de visiteurs et de professionnels se sont confrontés à ces défis et test de connaissances et ont tous été séduits par cette journée de sensibilisation à la prévention routière





0 vue